Énergie propre et d'un coût abordable

Éteindre ses appareils en veille la nuit

Éteindre ses appareils en veille, c’est bon pour le climat. Faire ce geste permet de faire de réelles économies d’énergie tout au long de l’année.

Eteindre mes appareils en veille

ça commence par moiÇa commence par moi rejoint le mouvement de la Solidarité climatique pour relever le défi de mobiliser 100.000 actions citoyennes pour le climat d'ici le 31 décembre 2018. Car il est important d'agir individuellement et relever collectivement le défi climatique qui menace les populations les plus vulnérables, rejoignez le mouvement et devenez des citoyen(ne)s engagé(e)s pour le climat.

En France, on estime qu'un réacteur nucléaire fonctionne en permanence pour alimenter les appareils en veille. Au regard de leur fréquence d’utilisation, il arrive même parfois que certains appareils consomment plus sur leur période de veille que lors de leur période d’utilisation.

Outre le gaspillage d'énergie, éliminer les veilles est une réelle source d'économie. Finalement nous dépensons de l’argent pour alimenter des appareils que nous n’utilisons pas.

Alors, prêt à éteindre vos appareils en veille la nuit ?

Cliquez sur "Je m'engage" pour découvrir des solutions simples pour ne plus oublier de couper mes appareils en veille. Un courriel va vous être envoyé.
1139 citoyens engagés

UN GESTE PROPOSÉ PAR

CES GESTES PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER

14
Vie aquatique
Consommer du poisson issu de la pêche durable
523 citoyenS
déjà engagéS
7
Énergie propre et d'un coût abordable
Passer chez un fournisseur d'énergies renouvelables
1023 citoyenS
déjà engagéS
11
Villes et communautés durables
Privilégier les modes doux pour les petits déplacements
514 citoyenS
déjà engagéS
Voir tous
les gestes