Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques

Privilégier le covoiturage pour les moyens et longs trajets

Moins de voitures sur la route, c'est moins de pollution. Pensez covoiturage et réduisez vos dépenses liées à vos trajets tout en protégeant notre planète !

Selon une étude de l’Agence Santé publique parue en 2016, le nombre de décès dus à la pollution atmosphérique en France est estimé à au moins 48 000 par an, soit 9 % de la mortalité nationale. La voiture représente une part significative de cette pollution.

Pourtant, lorsque les transports en commun font défaut, la voiture reste souvent un moyen incontournable pour rejoindre sa destination. En optimisant le nombre de personnes par voiture, le covoiturage peut alors être une solution idéale pour réduire le nombre de véhicules sur les routes.

Comment ça marche ? Les sites de covoiturage mettent en relation les voyageurs. Les conducteurs proposent leurs trajets et invitent les passagers à réserver leur place dans la voiture. Ces sites collaboratifs sont en plein essor et proposent des services de plus en plus sécurisés. Que vous soyez conducteur ou passager le covoiturage est également une solution économique. Cela vous permet de partager les frais de déplacement (essence, frais kilométriques, péages…) avec l’ensemble des passagers. C’est aussi une manière de faire des rencontres et de partager un moment convivial tout en effectuant des kilomètres !

Que ce soit pour le chemin des vacances, aller à un festival, partir en weekend ou pour se rendre sur son lieu de travail, pensez covoiturage ! Une solution simple et écolo pour mutualiser vos trajets.

Alors, prêts à privilégier le covoiturage pour les moyens et longs trajets ?

Privilégier le covoiturage

Je passe à l'action !

- Voici quelques solutions que nous avons identifiées pour vous -
106 citoyens engagés

UN GESTE PROPOSÉ PAR

CES GESTES PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER

14
Vie aquatique
Utiliser des pailles réutilisables ou biodégradables
480 citoyenS
déjà engagéS
3
Bonne santé et bien-étre
Utiliser des produits cosmétiques naturels
727 citoyenS
déjà engagéS
15
Vie terrestre
Mettre un STOP PUB sur sa boîte aux lettres
1557 citoyenS
déjà engagéS
Voir tous
les gestes